Où acheter un e visa pour la Birmanie ?

VoyagerOù acheter un e visa pour la Birmanie ?

La Birmanie est un pays encore très mystérieux qui s’est ouvert au monde récemment, depuis s’en est suivi un élan touristique qui fait plaisir aux passionnés d’Asie à la recherche de nouveaux paysages à couper le souffle et un découverte d’un patrimoine féerique, les ruines anciennes, les temples et les sites bouddhistes sacrés de Birmanie conservent le mystère captivant des pays asiatiques épargnés par le tourisme de masse.

La cerise sur le gâteau, c’est l’accueil toujours souriant des Birmans. Nous n’avons qu’un seul conseil à vous donner : faites vite, pour en profiter avant que tout ne disparaisse !

quest ce que Le e visa birmanie ?

Avant de partir pour le Myanmar (ex-Birmanie), vous devez obtenir un visa si vous êtes français, belge, suisse ou citoyen de l’UE.

Les exigences en matière de visa pour les Européens sont très strictes, les ressortissants français et les Européens titulaires d’un passeport de l’Union européenne doivent avoir un visa apposé sur leur passeport pour pouvoir se rendre au Myanmar, avant de quitter ce pays et d’y séjourner, vous devez demander un visa.

Seules les personnes originaires d’Asie du Sud-Est (zone ASEAN) sont exemptées de visa. Les exigences en matière de visa pour les Européens sont très strictes.

Il existe deux visas, un classique et un E-visa électronique, la différence se fait uniquement dans la façon de procéder pour les obtenir :

  • Pour obtenir un visa classique, il est obligatoire de déposer votre passeport en ambassade, dans le but de demander au consulat le droit de voyager.
  • Le e-visa quant à lui se fait uniquement en ligne, l’ambassade n’a pas besoin d’imposer son accord. Par contre avec le visa électronique, les motifs de séjours seront limités et certains point d’accès pourront vous être refusés.

Les démarches a suivre pour obtenir le E-Visa pour la Birmanie

Pour obtenir le e-visa, il faut souvent en faire la demande puis fournir avec quelques documents essentiels afin de valider l’obtention de votre E-Visa pour la Birmanie, les documents demandés sont :

  • Un passeport original signé, valable au moins 6 mois à compter de la date prévue d’arriver en Birmanie
  • 2 Photos d’identité en couleur de moins de 6 mois
  • Une copie des billets de vol aller retour
  • 1 Formulaire de demande de visa pour un visa classique sur passeport

Dans le cas d’un mineur qui voyage seul, il faudra fournir une copie du livret de famille et des pièces d’identité des deux parents avec une lettre d’autorisation parentale à voyager.

Le délai de l’obtention du E-Visa pour la Birmanie est en moyenne de 6 jours, sa validité est de 3 mois à partir de son émission.

Le délai de traitement des demandes de visa pour le Myanmar (Birmanie), indiqué en jours ouvrables, ne s’applique que si les formalités administratives sont remplies. Il peut être modifié sans préavis par les autorités consulaires du Myanmar.

A l’aide du E-Visa, vous pourrez facilement visiter la Birmanie et profiter d’un séjour unique qui peut durer jusqu’à trois mois au sein de ce pays chargé d’histoire !