Bordeaux et Bourgogne : on vous explique la différence

Petits platsBordeaux et Bourgogne : on vous explique la différence

Vous aimez le vin, mais c’est un domaine où vous avez encore des lacunes ?

Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer comment faire la différence entre un vin de Bourgogne et un vin de Bordeaux.

Poursuivez votre lecture !

On vous explique comment faire la différence entre vin de Bourgogne et de Bordeaux

Dans un premier temps, il faut savoir que les vins de Bourgogne sont beaucoup plus forts en goût. Ils sont également plus terreux, et donnent une impression de terroir, de rondeur. C’est bien différent pour les vins de Bordeaux.

En effet, ils sont plus sucrés, plus fruités et parfois plus légers en bouche. Si vous avez envie de vous faire votre propre avis, vous pouvez vous connecter sur vinsaintestephe.fr, pour trouver des vins dans votre budget, et qui vous permettront de faire une dégustation.

Un grand vin de Bordeaux à découvrir, le château Phélan-Ségur

Les vins de Bordeaux sont réputés dans le monde entier pour leur excellence. Les noms des plus grands domaines résonnent ainsi sur les tables des plus grands restaurants et leur aura ne cesse de mettre en valeur les terres du sud-ouest. Cependant, ne vous cantonnez pas à ces seuls domaines. Partez à la découverte de maisons peut-être moins connues, mais qui, à n’en pas douter méritent le détour.

Le château Phélan-Ségur, un Saint-Estèphe exceptionnel

vin-rouge Parmi ces domaines, le château Phélan-Ségur. Ce domaine familial vous propose des vins élégants, d’une belle intensité et d’une grande finesse, issus du terroir de Saint-Estèphe. Vendangés puis triés à la main, les raisins sont ensuite foulés puis mis à macération. Chaque étape fait l’objet d’un soin tout particulier afin de produire un vin fruité et complexe, au nez charpenté. Vient ensuite l’élevage, toujours en barrique de chêne, pour une durée allant de 14 à 18 mois. La mise en bouteille, quant à elle, se fait sous l’œil expert de l’œnologue conseil. Au final, il s’agit d’un des meilleurs crus non classés du Médoc qui mérite bien son prix.

N’hésitez pas à acheter un vin de bordeaux du château Phélan-Ségur, que ce soit pour le déguster ou pour un placement. En effet, ces vins sont parfaits si vous souhaitez investir dans le vin de Bordeaux. Ce sont d’excellents vins de garde que vous pourrez conserver jusqu’à plusieurs décennies.

L’achat en Kubi, une autre manière d’acheter du vin

Le terme kubi souffre d’une mauvaise réputation. Trop souvent assimilé à des vins de moindre qualité, il sait pourtant se mettre au service de grands vins. En effet, il est tout à fait possible d’acheter de superbes vins de Bordeaux par ce biais. Le coût sera ainsi moins élevé puisque vous n’aurez pas à payer la marge que prend le magasin, par exemple, si vous vous rendez en boutique.

vin-rougeVous pouvez également vous rendre directement à la propriété ou l’acheter sur le Net. Pour cela, rien de plus simple. Si vous souhaitez vous offrir un vin comme le château Phélan-Ségur, pour une grande fête où il sera servi en carafe, ou pour le mettre vous-même en bouteille, rendez-vous sur le site internet du domaine et commandez. Ne soyez pas effrayé par ce contenant, il est parfaitement adapté au transport du vin. Si vous souhaitez en savoir plus, allez sur le site d’actualité Kali qui traite ce sujet.

difference vin bourgogne bordeaux