Pourquoi ma cigarette electronique ne charge plus ?

LoisirsPourquoi ma cigarette electronique ne charge plus ?

Une cigarette électronique qui tombe en panne peut être un véritable casse-tête pour le vapoteur, surtout quand l’origine de cette panne est inconnue. Lorsqu’il s’agit d’un appareil qui ne se charge plus, plusieurs situations peuvent être à l’origine de ce problème. Voici quelques hypothèses qui peuvent expliquer cette défaillance.

Une batterie défectueuse

Une mauvaise connexion de la batterie est sans doute l’une des premières explications du refus de charge de votre cigarette électronique. En effet, cette panne récurrente peut provenir d’une mauvaise connexion de la batterie avec les autres pièces de votre appareil. Il peut s’agir d’une mauvaise connexion entre la batterie et la box, entre le câble de chargement et la batterie ou encore entre le chipset mod et la batterie. Dans tous les cas, une solution simple consiste à faire réparer votre appareil par un technicien spécialisé.

Mon réassorts de batterie impact ma cigarette électronique

D’autre part, lorsque la batterie d’une cigarette électronique ne se charge plus, ceci peut être simplement dû à son obsolescence. Qu’il s’agisse d’une batterie ou d’un accu, cette pièce importante de votre cigarette électronique a une durée de vie bien définie. Si vous utilisez la même vapoteuse depuis dix ans, ne soyez donc pas étonné qu’elle ait un peu de mal à se recharger. La batterie est simplement arrivée à la fin de son cycle de vie. Lorsque c’est le cas, il faudra simplement procéder au remplacement de la batterie usée.

Pour finir, il peut aussi s’agir d’une panne de la batterie. Sachez que dans la plupart des cas, il est presque impossible de réparer votre batterie. L’une des solutions est donc de procéder à son remplacement.

Un mauvais entretien de votre cigarette électronique

La cigarette électronique est composée de plusieurs éléments qui jouent un rôle précis dans son fonctionnement. Il s’agit notamment de :

  • la batterie ;
  • l’atomiseur ;
  • un réservoir ;
  • un embout buccal ou drip tip.

Chaque élément de l’e-cigarette joue un rôle bien précis. En effet, c’est la batterie qui alimente l’atomiseur tandis que ce dernier contient une résistance qui a pour fonction de produire de la vapeur. Quant au réservoir, il contient l’e-liquide composé de propylène glycol, de glycérine végétale, de la nicotine (accessoirement) et des arômes alimentaires. Enfin, l’embout buccal sert à inspirer de la vapeur produite par l’atomiseur. En résumé, toutes ces pièces représentent en quelque sorte un domino minuscule dont chacun dépend de l’autre pour fonctionner correctement.

Mon réassorts de batterie impact ma cigarette électronique

Un mauvais entretien de votre cigarette électronique entraîne la pénétration des résidus et de la poussière qui viennent se loger dans la box. Cela peut causer des dégâts sur les pièces de votre appareil et entraîner ainsi son mauvais fonctionnement, c’est-à-dire son incapacité à se charger.

Un adaptateur USB défectueux

Pour que votre cigarette électronique recharge correctement, vous branchez un côté d’un adaptateur USB sur votre appareil et l’autre sortie sur une prise secteur ou sur le port USB d’un ordinateur allumé. Lorsque ceci est fait et que vous constatez malgré tout que votre appareil ne charge plus, vérifiez si le branchement a été correctement effectué.

 reassorts electronique batterie cigarette plus charge resistance vape promos liquide avis box utilisation probleme clearomiseur discussions lun atomiseur creations chargeur 1 promos reassorts cigarette electronique charge plus batterie cigarette problemes utilisation cigarettes electroniques electronique charge genre age avis vape mods pologne goujon messages homme goujon messages lun duree vie discussions creations vape avis reassorts vape france avis france promos ecigarette istick batterie cigarette electronique cigarette electronique charge homme goujon messages electronique charge plus promos reassorts vape vape promos reassorts france promos reassorts shop promos reassorts tutos creations discussions promos reassorts avis promos reassorts cig cig promos reassorts ecrit courage sagesse aurele ecrit courage aiduce aurele ecrit adherent aiduce aurele message emirius lun brest genre age localisation brest genre ml&gouttes localisation brest

Si c’est le cas, alors le problème peut également provenir d’un mauvais fonctionnement de votre câble de recharge. Pour en avoir le cœur net, essayez de charger votre cigarette électronique avec un autre appareil.

Les différents réglages d’une cigarette électronique

Un dysfonctionnement de l’atomiseur peut aussi provenir d’une mauvaise utilisation ou d’un mauvais réglage. En effet, il existe différentes possibilités sur comment regler sa cigarette electronique selon le type de vapotage.

Comment régler la cigarette électronique pour une vape MTL ?

On parle d’une vape MTL pour une inhalation dont la quantité de vapeur est mince et serrée. Elle ressemble à la fumée que vous aspirez lorsque vous fumez une cigarette classique. Dans le jargon des vapoteurs, il s’agit de l’inhalation indirecte. Donc, pour régler l’e-cig avec cette technique, vous devez réduire le flux d’air du clearomiseur. Si ce dernier est équipé d’une bague rotative ajustable, il vous suffit de serrer les arrivées d’air. C’est le type de vapotage conseillé aux débutants.

Comment régler l’atomiseur pour une vape DL ?

Il y a aussi l’inhalation directe ou le vapotage DL. Donc, avec cette méthode, la vapeur aspirée est d’un plus gros volume et elle va directement dans les poumons. Ce type de vapotage est idéal pour les vapoteurs expérimentés. Concernant le réglage en inhalation indirecte, vous devez ouvrir l’airflow au maximum. Vous profitez ainsi d’un tirage aérien, d’une plus grande quantité. Pour la vape en DL, préférez des coils à impédance basse.

Le réglage des watts de l’e-cig

Les watts des atomiseurs définissent la puissance de courant envoyée vers la résistance. Elle se choisit en fonction du chauffage et de la quantité de vapeur que vous recherchez. D’un autre côté, plus la valeur de votre résistance est basse, plus la cigarette électronique doit être capable de produire des puissances élevées. Pour savoir comment régler l’e-cig afin d’avoir le wattage parfait, vous devez vous fier à la référence de la valeur de votre appareil.

La plage de puissance est de moins de 10 watts pour les atos de plus de 1,5 ohm. De 9 à 20 watts pour les appareils entre 1 et 1,5 ohm. 20 à 70 watts pour les atos de 0,2 à 0,5 ohm et 20 à 100 watts pour les ecig de 0,15 à 0,2 ohm.

Le réglage de la température de la cigarette électronique

Si vous souhaitez régler la température d’une cigarette électronique, alors pensez à miser sur un modèle avec un mode contrôle de la température. En effet, il s’agit d’une fonctionnalité qu’on retrouve avec des résistances disposant de coils en titane, en nickel ou en acier inoxydable. Donc, la température d’un atomiseur se situe entre 100 et 315 °C. Pour le réglage, rendez vous dans le mode CT du chipset. Bloquez avec « Lock » et choisissez la température qui se situe entre ces valeurs.