Comment choisir un livre photo grand format ?

InformationsComment choisir un livre photo grand format ?

Un livre photo est un document qui renferme les plus beaux moments de votre vie. Vous pouvez ainsi à chaque fois vous remémorer les évènements et les revivre. Le choix d’un modèle grand présente plusieurs avantages, car il vous permet de cumuler plusieurs photos. Comment choisir votre livre photo grand format ? Éléments de réponse ici.

Tenez compte du type de papier

Le type du papier influe généralement sur la qualité de votre livre photo grand format. Les papiers au grammage sont souples, élégants et luxueux, mais ne sont pas rigides. Ils sont de ce fait un peu fragiles. Toutefois, lorsque vous désirez un livre photo de prestige c’est le meilleur choix. Les papiers épais quant à eux, sont plus épais et vous offrent une rigidité plus ferme. Les papiers mat, satinés et brillants sont également des choix possibles pour un livre photo grand format.

Considérez la taille du livre photo grand format

Le choix d’un livre photo plus spacieux est votre premier réflexe lorsque vous avez décidé d’opter pour un grand format. Ainsi, vous devez choisir le livre photo qui vous offre assez de pages que nécessaire. Un livre photo de 80 pages recto verso est le choix idéal pour rassembler le plus d’images que possible.

Considérez le format de photo

Vous devez choisir votre livre photo en tenant compte du format des photos que vous désirez y mettre. En effet, il existe plusieurs types d’images possibles pour les albums photo à grand format. En premier lieu, l’on a le grand format carré conçu pour capter l’attention directement vers l’image. C’est le meilleur choix lorsque votre livre photo doit contenir des images de votre mariage, d’un baptême ou d’un anniversaire par exemple.

Le portrait grand format est également un choix possible pour un livre photo. Il présente une vue plus large sur l’image. Les albums photo de ce format d’image sont idéals pour recueillir les photos de personnes que vous aimez le plus. Enfin, le grand format paysage est conçu pour présenter une vue large et panoramique sur un lieu ou un paysage. Vous désirez conserver les images de vos belles vacances ? Ce format est le choix idéal.

Prenez compte de la qualité de la couverture

La couverture est un élément très important à prendre en compte lorsque vous voulez acheter un livre photo à grand format. En effet, c’est la première image que vous voyez lorsque vous prenez votre album. Il est alors judicieux de choisir la couverture la plus résistante possible pour avoir toujours envie de tenir votre livre photo. Toutefois, il existe plusieurs types de couvertures pour un livre photo au grand format. La couverture souple imprimée est conçue pour présenter des produits. Il peut être utilisé par les entreprises de vente pour la présentation du catalogue des produits.

Les couvertures rigides non imprimées avec jaquette quant à elles sont utilisables de tous et proposent une qualité plus résistante qu’une couverture imprimée. Les couvertures non imprimées avec finition haut de gamme quant à elles, sont conçues avec des matières résistantes telles que le cuir et le tissu.