Dans quelle cryptomonnaie investir ?

InformationsDans quelle cryptomonnaie investir ?

La cryptomonnaie occupe une place importante dans l’univers des investissements. Le vif intérêt des investisseurs pour ce moyen d’échanges justifie la pluralité des devises cryptographiques sur le marché des bourses. Vous désirez investir dans la cryptomonnaie et vous avez des doutes sur laquelle choisir. Voici pour vous, une sélection des cryptomonnaies qui s’imposent sur le marché !

Les cryptomonnaies les plus célèbres

Dans le monde de la crypto, il existe certaines monnaies qui dominent le marché. Il s’agit du Bitcoin et de l’Ethereum (ETH).

Le Bitcoin est la première cryptomonnaie ayant vu le jour. Elle est incontournable sur le marché de la crypto. C’est une monnaie pérenne qui a déjà fait ses preuves et qui est la plus convoitée dans le numérique. Sa valeur fait d’elle, une belle réserve.

Le Bitcoin étant une crypto de référence, sa valeur augmente au fil du temps. Ceci parce que c’est une monnaie rare. En effet, depuis sa création, seulement 21 millions de Bitcoins ont été prévu. Ce qui fait de lui une monnaie difficile à avoir. Dans ce cas, plus il y a de personnes pour s’en procurer, plus sa valeur grimpe. Le Bitcoin représente l’or en crypto.

Quant à la cryptomonnaie Ethereum (ETH), c’est une monnaie qui, à travers ses caractéristiques, commence à concurrencer le Bitcoin. L’Ethereum est en pleine révolution, avec la sortie imminente de l’ETH 2.0. Cette cryptomonnaie dispose d’une technologie blockchain qui lui permet la création de finance décentralisée. Elle effectue la gestion des contrats intelligents.

Ce qui vous permet de faire des achats quand vous voudrez, sans avoir recours à un intermédiaire. Tout ceci augmente sa valeur sur le marché et la pousse vers le niveau du Bitcoin. Elle est très recommandée.

Les cryptomonnaies en pleine ascension

L’Ethereum n’est pas la seule cryptomonnaie qui talonne le Bitcoin. Il y a un nombre considérable de cryptomonnaie en plein essor sur le marché boursier. Cardano (ADA), Polkadot (DOT), Solana (SOL) et le Ripple sont les principales cryptomonnaies qui ont connu une hausse importante de leur valeur cette année. Ce qui fait d’elles des cryptomonnaies prometteuses.

Comment investir en cryptomonnaies ?

Investir dans la cryptomonnaie nécessite certaines étapes. Ceci commence par l’achat de la cryptomonnaie de votre choix.

Où acheter de la cryptomonnaie ?

Pour vous procurer une cryptomonnaie, Coinbase est une des plateformes les plus recommandées. C’est une plateforme bien sécurisée où vous trouverez la cryptomonnaie de votre choix. Comparativement à d’autres sites, ses tarifs sont un peu plus élevés. Vous pourrez donc opter pour les sites et exchanges comme eToro, Binance, Crypto.com, ou encore ZenGo qui figurent tous parmi les meilleurs sites d’achats.

Comment investir dans une cryptomonnaie ?

Pour investir dans la cryptomonnaie, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez :

  • acheter des jetons sur une plateforme spécialisée ;
  • faire du trading avec de la cryptomonnaie
  • vendre un bien particulier contre de la cryptomonnaie ;
  • acheter des tokens ;
  • investir à travers des jeux.

Toutes ces alternatives sont possibles pour un investissement fructueux dans la cryptomonnaie. Toutefois, préparez-vous à miser parfois pour perdre. Vous devez faire attention, en investissant une petite partie de votre patrimoine.

Vous pouvez à présent investir dans la cryptomonnaie de votre choix. Avec l’importance de leurs valeurs sur le marché, Bitcoin et Ethereum sont les principales cryptomonnaies que nous vous recommandons.