Rongeurs : qui sont les plus connus ?

De nos jours, il existe tout un tas d'animaux de compagnie. Et bien évidemment, chacun y va souvent de ses préférences. Il y a les plus classiques, comme, par exemple, les chiens ou encore les chats, mais aujourd'hui, on trouve de nombreuses autres animaux de compagnie. Et ces derniers ont envahi nos foyers. Parmi les animaux de compagnie qui sont les plus récents, on trouve indéniablement la famille des rongeurs.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que certains sont plus connus que d'autres. Vous avez forcément déjà croisé un lapin nain, ou encore hamster, mais avez-vous déjà entendu parler de l'octodon ? À travers cet article, nous allons faire un tour d’horizon des rongeurs qui existent.

Connaissez-vous bien les rongeurs ?

Il y a les animaux de compagnie classique, mais il y a aussi les nouveaux animaux de compagnie. On a tendance à les regrouper sous l'appellation NAC. Il faut dire qu'ils sont de plus en plus nombreux.

Et c'est vrai, depuis quelques années maintenant, on peut dire que les rongeurs ont la cote.

Il y a de quoi craquer, parce qu'en général, ils ont une bouille irrésistible. Voici une liste de rongeur que vous connaissez peut-être un peu moins :
  • Vous ne connaissez peut-être pas l'octodon, qui est un animal diurne. Ce rongeur a la réputation d'être à la fois curieux et affectueux.
  • Connaissez-vous la gerbille ? Sa durée de vie est comprise entre 2 et 4 ans, et il s’agit d’un rongeur crépusculaire.